A quel GAFAM appartient le réseau social professionnel Linkedin ?

De nos jours, le monde est considéré comme un petit village au centre duquel se trouve un géant réseau qui permet à tout le monde de se connecter et d’échanger. C’est l’internet qui sous-tend ce réseau et nous permet de réaliser de nombreuses choses, dans la vie de tous les jours. Il existe une multitude de réseaux que les internautes utilisent, dont LinkedIn qui a véritablement réussi à se faire une place.

C’est un réseau très professionnel, qui aide ceux qui sont à la recherche d’un emploi, d’un savoir-faire pour monter leur propre entreprise. Sans aucun doute, LinkedIn est inclus dans la grande firme GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazone, Microsoft). Des sociétés qui occupent toute la place sur le marché. On serait tenté donc de savoir : Quel GAFAM détient réellement le réseau professionnel LinkedIn ?

Le réseau professionnel LinkedIn fait partie de quel GAFAM ?

Linkedin étant connu de tous comme un réseau professionnel, c’est sans aucun doute qu’il appartient dorénavant à Microsoft. Microsoft est une société qui a réussi malgré les nombreuses embûches à se hisser à un niveau très élevé. Cette entreprise d’envergure internationale a réussi à avoir Linkedin dans sa poche. C’est une prouesse qui ne surprend pas grand monde, vu le talent de son fondateur Bill Gates qui est classé dans le Top 10 des hommes les plus riches au monde.

Cette monstrueuse richesse, qui est partie véritablement de presque rien, lui a permis d’insuffler à sa multinationale un véritable palmarès qui profite à tous les internautes. Microsoft a réussi à mettre sur pied des logiciels qui ont révolutionné le monde de la technologie. De plus, ses compétences ne sont pas restées figées. Le réseau a pu adapter ses divers services au cloud qui représente un système de stockage assez sophistiqué et très utilisé.

Certaines applications et certains jeux portent la mention spéciale de Microsoft. Avec tout cela réuni, Microsoft a pu amorcer un véritable tournant de son existence. On assiste à une hausse incroyable des revenus et le chiffre d’affaires ne fait que grimper. Le réseau Microsoft, aujourd’hui, pèse environ 110,36 milliards, et même plus. Tenez-vous bien, c’est un montant évaluable en dollars. Le personnel de l’entreprise Microsoft a pour objectif principal, de donner la chance à tous ses utilisateurs les armes nécessaires pour atteindre leur but. Avec un leitmotiv aussi significatif et fort, on devrait plus s’étonner de leur ingéniosité.

Avec tous ces accomplissements, Microsoft ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et décide de signer Linkedin. Un atout qui fera encore parler de lui pendant plusieurs années.

Comment Microsoft, a-t-il pu obtenir le réseau professionnel LinkedIn ?

Avant de pouvoir mettre la main sur Linkedin, Microsoft a dû passer par de nombreuses négociations. Finalement, malgré les multiples choix qui s’offraient à Linkedin, ce dernier a décidé d’accepter l’offre très alléchante de Microsoft. Microsoft a racheté Linkedin pour une somme faramineuse de 26,2 milliards de dollars. Une somme qui n’a pas manqué de faire couler beaucoup d’encre, car cette transaction représente l’une des plus grosses sur le marché.

C’était dans les années 2016, que ce rachat a eu lieu. Le patron de Microsoft a attendu que le coût du marché descende de manière considérable, avant de mettre son offre sur la table. Si cette stratégie n’avait pas été mise sur pied, et que les négociations avaient débuté bien avant cette chute, Linkedin aurait valu bien plus cher. Les dirigeants de Microsoft ont décidé de mettre Ryan Roslansky à la tête de Linkedin grâce à son palmarès et à ses capacités à gérer et à mener à bien un projet. Un choix qui a fait l’unanimité.

Avec ce nouveau réseau Linkedin dans la famille, les bénéfices ont doublé et les projets augmentent afin de garder la firme au top niveau. Il faut savoir que Microsoft possède un géant parc qui accueille des milliers de personnes. C’est un parc qui, depuis 2016 s’est agrandi en tout point de vue.

Microsoft, ayant une vision très large de son avenir, ne s’arrête pas en si bon chemin. Il poursuit sur cette lancée. Des experts réfléchissent chaque jour sur d’éventuels achats qui pourraient apporter une plus-value à l’entreprise. La maison mère a réussi à se dégoter Skype, qui est une application permettant d’avoir sa correspondance par appel vidéo. Il y a également la marque Nokia que Microsoft a réussi à avoir et d’autres encore. Microsoft s’est ouvert une branche et intègre l’univers des jeux vidéo, avec plusieurs atouts dans sa manche.

Pourquoi Microsoft a décidé d’avoir le réseau professionnel LinkedIn ?

Plusieurs raisons ont poussé Microsoft a racheté Linkedin et à en faire un très bon atout. Pour ne pas trop s’attarder sur les détails, nous allons en mettre en lumière quelques-unes.

D’abord, Microsoft veut émerger dans tout ce qui a rapport avec les réseaux professionnels en termes de web et aussi de recrutement. Qui de mieux que Linkedin pour intégrer ces divers domaines. Leurs compétences combinées donnent une véritable propulsion vers l’avant. Microsoft pourra donc utiliser tous les utilisateurs de Linkedin pour booster sa marge de revenue. La communauté est l’une des raisons principales de ce rachat.

Ensuite, c’est en quelque sorte un partenariat gagnant pour les deux parties. Linkedin à l’occasion de mettre la connaissance et le savoir-faire de Microsoft à son service pour créer de nouvelles solutions, qui viendront résoudre certains problèmes des internautes. C’est ce qui se fait d’ailleurs ressentir en termes de création de contenu et d’image de marque.

Enfin, Microsoft a racheté Linkedin pour sa cohérence et de sa suite dans les idées. Il dispose aussi d’un personnel assez créatif qui arrive à se surpasser chaque jour un peu plus. Ce rachat a suscité un engouement mondial vers Microsoft, qui a su se refaire une image auprès de ses nombreux utilisateurs partout dans le monde. Les deux firmes ont facilement pu implanter leurs idéaux dans plusieurs régions comme la Silicon Valley qui est comme une marque de fabrique, de toutes les géantes entreprises de technologie.

Articles similaires

Pappers : accéder aux informations d’entreprises gratuitement

L’histoire nous apprend que les choses se sont toujours déroulées en faveur de celui qui détient la bonne information. C’est certainement pour ça que...

Comment organiser efficacement un entrepôt de stockage ?

Ranger efficacement les marchandises et autres affaires dans un entrepôt n’est pas toujours une chose facile à faire. On parle beaucoup d'avantages dont on...

Comment et pourquoi créer une alerte Google pour son business ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez créer une alerte Google pour votre entreprise. En premier lieu, cela vous permettra d'être notifié...

Arkévia : le coffre-fort électronique de documents pour professionnel

Il n’est pas rare de voir des entreprises qui rencontrent des problèmes informatiques et perdent toutes leurs données et documents professionnels. Alors dans le...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Quelle plante choisir pour faire une haie brise-vue étroite ?

Si vous aimez profiter de l’espace extérieur (jardin, terrasse…) de votre maison en toute quiétude et à l’abri des regards indiscrets, les haies naturelles...

Prélèvement sepa spb : à quoi correspond ce retrait et comment résilier ?

Il est toujours prudent de vérifier fréquemment son compte courant, à moins que vous ayez opté pour un suivi automatique auprès de la banque....

Golfeur : comment faire pour obtenir son pass carte verte ?

Créé par la FFGolf (Fédération Française de Golf), le pass carte verte est un sésame crucial pour un golfeur. C’est ce document qui atteste...

Dafont : comment installer une nouvelle police d’écriture ?

DaFont est certainement le site Web de polices gratuites le plus connu au monde. Il y a une bonne raison à cela : ce...

GR 340 : les étapes pour réussir son tour de belle île

Et si pour ces vacances, vous décidez de faire le tour de belle île ? Ce sera une occasion unique de faire de la...