Les lieux incontournables à visiter à Sion en Suisse en une journée

Dans le monde, il existe de nombreux pays qui regorgent de ressources et d’histoires qui attirent des milliers de touristes chaque année. C’est le cas de Sion, une des plus belles villes de la Suisse. Lorsque vous passerez un séjour à Sion, vous ne regretterez pas la visite de certains endroits. Quels sont les lieux incontournables à visiter à Sion en Suisse en une journée ? Découvrez dans cet article les lieux que vous pouvez visiter à Sion.

Visiter les différents châteaux de Sion

La ville de Sion regorge de nombreux lieux incontournables que vous pouvez visiter au cours d’un séjour en Suisse. Au nombre des lieux incontournables, nous avons les châteaux qui tiennent une place très importante. N’hésitez pas à visiter les châteaux ci-dessous si vous voulez passer de bons moments à Sion.

Le château de Tourbillon

Lorsque vous passez une journée à Sion, il serait regrettable de ne pas visiter certains lieux historiques comme le château de Tourbillon. Ce dernier date du 13ème siècle et représente un repère pour la ville de Sion. Il était la résidence des évêques de Sion et se trouve en face du château de Valère. Il mesure plus de 47 mètres de haut. Bien que ce château a été touché par un incendie en 1788, il enregistre de nombreux visiteurs chaque année. Il a même été reconnu comme un monument national.

Pour aller dans le château de Tourbillon, il vous suffit d’y aller à pied. Dans le château de Tourbillon, vous serez à une altitude de 658 mètres. L’entrée est gratuite et vous pourrez contempler depuis le haut du château la beauté des montages et la ville de Sion. Avec toutes ses merveilles, le château de Tourbillon reste un lieu incontournable à visiter à Sion.

Le château de Valère

Dans la ville de Sion, la présence de plusieurs châteaux joue un rôle irremplaçable dans la beauté du paysage. Le château de Valère est l’un des châteaux magnifiques et majestueux de Sion. Il date du 12ᵉ siècle et renferme en son sein plusieurs maisons et une basilique. C’est d’ailleurs pourquoi il est souvent appelé la basilique de Valère. Dans ce château, vous trouverez un vieil orgue qui date de 1435.

La colline de Valère mesure 661 mètres de haut et possède une faune et une flore assez dense. Les espèces qui s’y trouvent sont bien protégées. C’est pourquoi il est considéré comme un site et un monument d’importance nationale. Vous pouvez visiter le château de Valère gratuitement. Au sommet du château de Valère, vous pouvez visualiser les belles montagnes, le château de Tourbillon et les montagnes autour de la vallée du Rhône. Une visite à ce château sera un moment inoubliable pour vous.

Le château de la Majorie

Au cours d’une visite, le château de Majorie situé à une altitude inférieure à la tour de tourbillon est un lieu à voir. Il a servi autrefois de résidence pour les évêques de la ville de Sion. Une histoire sur ce château relate qu’il y a un tunnel entre lui et la tour de Tourbillon. Elle est construite pour servir d’échappatoire en cas de situation difficile.

Visiter la tour des sorciers

La Tour des sorciers est l’un des lieux tragiques et historiques de la ville de Sion. Elle était l’un des vestiges des anciennes forteresses de la ville de Sion. Elle-même servit de prison pendant les temps anciens. La visite à l’intérieur de cette tour est guidée par un personnel.

À l’intérieur de la tour des sorciers, jusqu’à l’entrée, vous trouverez un cachot qui était destiné à enfermer les sorciers de l’époque. À l’étage de la tour se trouve la salle des procès où ont eu lieu plusieurs condamnations injustes. C’est un endroit très tragique, car les personnes suspectées de sorcellerie qui y entrent n’ont pas la chance de sortir vivantes. À l’intérieur, on retrouve aussi une salle qui présente la maquette de la ville de Sion au 17ᵉ siècle. C’est un véritable et incontournable lieu si vous aimez les histoires.

Visiter la Cathédrale de Notre Dame de Sion

La cathédrale Notre Dame de Sion n’est pas peut-être la plus belle, mais, elle reste un lieu très intéressant. Elle est située à quelques mètres de la tour des sorciers et du palais de l’évêque. Après la pluie, des flaques d’eau se stabilisent non loin de la cathédrale. C’est donc une opportunité de prendre des vues magnifiques. La place se trouvant devant la Cathédrale était le cimetière de la ville il y a des centaines d’années. Sur les murs de la Cathédrale, vous pouvez voir des traces laissées par l’incendie de l’année 1788. La visite de ce lieu sera un moment de loisir et de détente.

Visiter l’hôtel de la ville de Sion

Au cœur de la ville de Sion, vous trouverez l’hôtel de la ville. Ce dernier est un magnifique bâtiment conçu dans le style de la Renaissance. Il date de 1665. La construction porte deux éléments distinctifs. Il s’agit de la magnifique horloge astronomique et le jugement de Salon gravé sur l’une des portes d’entrée.

Visiter la rue du Grand-Pont

Lorsque vous finissez de contempler la cathédrale, jetez un regard sur le sol et vous trouverez des gravures du Grand-Pont. Sur les gravures se trouvent des représentations de vagues d’eau. C’est une représentation pour rappeler aux passagers que la rue est construite sur l’eau. La rivière qui se trouvait sur ce lieu a disparu à la suite de plusieurs changements et phénomènes météorologiques. C’est pour marquer la présence de la rivière que les gravures en vague ont été posées au sol.

Visiter le mont d’Orge

Le mont d’Orge offre une très jolie vue et est assez peuplé. Vous retrouvez au mont d’Orge un lac et les ruines d’eau. C’est un magnifique lieu à visiter si vous désirez passer un séjour à Sion. Le mont d’Orge est très proche de la ville de Sion. C’est un endroit paisible pour passer des moments de plaisir au coucher du soleil.

Parcourir les rues, la vieille ville de Sion

La vieille ville de Sion regorge de nombreux lieux à découvrir. Vous pouvez vous promener dans le quartier pour faire la découverte de certains lieux. Au cours de votre visite, prenez du temps pour voir les merveilles de la ville de Sion. Passez du temps à vous balader dans la rue des châteaux, la rue du midi, la rue de l’église. Partez également dans les rues de Lausanne et à la place de la Planta. Vous n’avez rien à perdre si vous parcourez ces rues.

Articles similaires

GR 340 : les étapes pour réussir son tour de belle île

Et si pour ces vacances, vous décidez de faire le tour de belle île ? Ce sera une occasion unique de faire de la...

Road trip : comment recharger la batterie moteur de son camping-car ?

Il y a peu de choses plus satisfaisantes que de faire un road trip en camping-car. Mais lorsque vous êtes en plein milieu de...

Carte d’identité perdue : possible de voyager avec une attestation de perte ou de vol ?

Perdre sa pièce d’identité peut causer bien des désagréments. On se trouve privé de certains privilèges et même l’accès à certains lieux peut nous...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Quelle plante choisir pour faire une haie brise-vue étroite ?

Si vous aimez profiter de l’espace extérieur (jardin, terrasse…) de votre maison en toute quiétude et à l’abri des regards indiscrets, les haies naturelles...

Prélèvement sepa spb : à quoi correspond ce retrait et comment résilier ?

Il est toujours prudent de vérifier fréquemment son compte courant, à moins que vous ayez opté pour un suivi automatique auprès de la banque....

Golfeur : comment faire pour obtenir son pass carte verte ?

Créé par la FFGolf (Fédération Française de Golf), le pass carte verte est un sésame crucial pour un golfeur. C’est ce document qui atteste...

Dafont : comment installer une nouvelle police d’écriture ?

DaFont est certainement le site Web de polices gratuites le plus connu au monde. Il y a une bonne raison à cela : ce...

GR 340 : les étapes pour réussir son tour de belle île

Et si pour ces vacances, vous décidez de faire le tour de belle île ? Ce sera une occasion unique de faire de la...