Guide pour télécharger Aptoide sur IOS gratuitement

Jusqu’à un passé récent, seuls deux géants se partageaient le marché des boutiques de téléchargement des applications : le Play Store de Google pour les smartphones Android et l’App Store d’Apple pour iOS. Traditionnellement, l’utilisateur de smartphone qui souhaitait télécharger une application ne pouvait passer que par ces deux plateformes.

Depuis quelques années, cette bipolarisation du marché semble voler en éclats avec l’arrivée d’Aptoide. Lancé il y a une douzaine d’années, Aptoide est aussi une boutique destinée au téléchargement d’applications. Développée à la base pour les téléphones Android, cette application fait l’objet de préjugés. C’est le cas des utilisateurs d’iOS notamment qui pensent avoir été oubliés !

Si tel est votre cas, plus d’inquiétudes ! Grâce à ce guide, vous aurez toutes les informations nécessaires pour télécharger gratuitement Aptoide sur iOS.

C’est quoi Aptoide déjà ?

Aptoide est une plateforme consacrée au téléchargement d’applications sur les smartphones. C’est un produit d’Aptoide Team développé depuis 2009 afin de permettre aux utilisateurs d’avoir dans leur téléphone un magasin d’applications qu’ils peuvent gérer. Aptoide Team a déjà mis sur le marché plusieurs versions de la plateforme. On retrouve ainsi une version Aptoide pour téléviseurs intelligents ou une version kids réservée aux appareils pour enfants.

Aptoide fonctionne avec un système différent qui permet la personnalisation des accès aux applications classiques. Loin d’être une simple centrale à applications ou de recherche d’applications (comme ses concurrents Google Play et App Store), cette plateforme donne accès à des magasins répertoriés selon leur notoriété.

Sur son interface à la fois simple et intuitive, vous verrez les applications téléchargées et les magasins actifs de la plateforme. Ici, les applications disponibles sont entièrement gratuites, qu’il s’agisse des applis pour musique, des jeux ou des applis audiovisuelles. Toutes celles que vous trouvez sur Google Play ou App Store et même plus ! Toutes sont filtrées grâce à la fonction de recherche.

Pourquoi installer Aptoide sur iOS ?

Si vous utilisez régulièrement l’App Store, vous avez dû constater que cette plateforme est limitée. Sur ce marché, toutes les applications ne sont en effet pas disponibles du fait de restrictions géographiques. Certaines autres sont payantes. D’autres applications, encore, contiennent des publicités dont on ne peut pas facilement se débarrasser. Aptoide vient donc remédier à ces défauts non négligeables.

Dans sa conception, Aptoide a pour ambition de répondre à ces insuffisances et propose la quasi-totalité des applications disponibles sur l’App Store. Sur son interface, vous avez accès à des applications téléchargées par des utilisateurs ayant déjà acheté l’app originale. Grâce à son option « confined in stamps », les utilisateurs ont la garantie que les applications téléchargées sont exemptes de malwares et autres risques.

En plus de la gratuité des applications, Aptoide sur iOS propose en outre une interface conviviale qui permet aux développeurs et utilisateurs de promouvoir leurs différentes applications. Elle est très appréciée du public.

Avec la version Beta, Aptoide donne la possibilité aux entrepreneurs de créer une boutique privée afin de partager des applications avec leurs clients. Ils peuvent également créer leurs applications.

Installer Aptoide sur iOS : comment procéder concrètement ?

À l’origine, Aptoide a été développée pour les smartphones Android. Cette limitation, perçue comme une injustice par les utilisateurs d’iPhone, est désormais contournable. Aptoide peut être installée gratuitement sur votre iOS. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

télécharger applications apple storeIOS

Déplombage du système du smartphone iOS

Commencez par déplomber le système d’exploitation de votre iPhone. Il s’agit d’un déverrouillage du smartphone Apple à l’aide d’un jailbreak afin d’avoir accès aux fonctionnalités supplémentaires de votre iPhone.

Cette opération fait sauter les restrictions et certaines normes intégrées dans l’appareil par le concepteur. Assurez-vous donc au préalable que vous souhaitez bien les retirer pour permettre à votre téléphone d’accueillir Aptoide. Assurez-vous également auprès d’un spécialiste que la version de votre iPhone accepte effectivement le jailbreak.

Téléchargement d’une application d’installation

Une fois que le jailbreak a retiré les restrictions de votre smartphone iOS, l’étape suivante pour installer gratuitement Aptoide consiste à télécharger une application d’installation en version actualisée et dépourvue de tout malware. Il en existe plusieurs sur le marché. Vous pouvez choisir entre AppCare, iFunBox ou encore Installous.

Téléchargement du fichier APK d’Aptoide

Avec l’application d’installation tierce déjà installée sur votre smartphone Apple, vous devez maintenant télécharger le fichier APK d’Aptoide. Il existe de fausses versions de ce fichier sur le net. Pour être sûr de la qualité de la source du fichier APK Aptoide que vous vous apprêtez à télécharger, rendez-vous sur le site officiel Aptoide ou à défaut sur Safari Download. Sur ces sites, vous êtes sûr de trouver un fichier compatible avec votre appareil.

Une fois le fichier APK téléchargé, déplacez-le manuellement du bureau des applications. Puis servez-vous de l’application d’installation (iFunBox, AppCare, Installous) pour exécuter le fichier. L’installation d’Aptoide va s’exécuter et votre iPhone sera prêt en quelques secondes à utiliser Aptoide gratuitement.

Comment fonctionne l’application ?

Le fonctionnement d’Aptoide sur iOS est assez simple. Une fois que l’application est installée, commencez par créer un profil utilisateur pour rejoindre la communauté des utilisateurs d’Aptoide. Utilisez un compte Facebook ou Google à cette fin. En fonction de vos préférences et besoins, passez au réglage des paramètres de l’application Aptoide et vous pourrez commencer à chercher les applications qui vous intéressent.

application iPhone IOS

Sur son interface, vous trouverez un catalogue d’applications qui fonctionne sous forme de petites boutiques qui proposent des paquets d’applications. Ce catalogue s’étoffe au fur et à mesure des utilisations régulières, des mises à jour et des nombreuses manipulations. Sur votre Aptoide gratuit sur iOS, vous pouvez donc apercevoir les applications installées ainsi que les mises à jour disponibles.

Et les mises à jour ?

Comme vous le feriez avec un smartphone Android, vous avez la possibilité de mettre à jour les applications installées sur votre iPhone grâce à Aptoide. Pour ce faire, procédez selon les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez l’interface Aptoide, puis allez sur la barre d’outils située dans la partie inférieure. Regardez l’option Apps sur la droite. La liste de toutes les applications déjà installées sur votre téléphone iOS y figure. Aptoide présente les mises à jour disponibles ;
  • Rendez-vous sur le bouton en forme de flèche circulaire située à droite de chacune des applis pour la mettre à jour, et si l’ensemble des applis demandent une mise à jour ;
  • Cliquez simplement sur l’option « Update all » qui se trouve en haut à droite de l’interface pour mettre à jour toutes les applications en un clic.

Vous avez également la possibilité d’économiser les données de votre iPhone en configurant les mises à jour de telle sorte qu’elles soient effectuées lorsque vous êtes connecté en wifi.

Y a-t-il des risques à installer Aptoide gratuit sur iOS ?

Aptoide se présente comme un concurrent sérieux au store traditionnel des appareils iOS qu’est l’App Store. Il n’en demeure pas moins que cette grande liberté d’accès qu’il donne aux applications expose parfois aussi au téléchargement par inadvertance de malwares en lieu et place des applications. Surtout que, pour télécharger Aptoide sur iOS, le déplombage préalable de l’appareil met fin de façon automatique à la garantie constructeur fournie aux utilisateurs de la marque à la pomme. Il convient donc de rester prudent.

Depuis son lancement, Aptoide ambitionne de bousculer véritablement les géants du marché des boutiques d’applications classiques. Bien qu’elle ait été conçue pour les smartphones Android, elle peut désormais être téléchargée gratuitement sur iPhone en suivant les astuces de ce guide.

Articles similaires

Dafont : comment installer une nouvelle police d’écriture ?

DaFont est certainement le site Web de polices gratuites le plus connu au monde. Il y a une bonne raison à cela : ce...

Comment hacker Clash of Clans sur Android ?

Clash of Clans, le principe de ce jeu est simple : construire et défendre sa citadelle. Mais pas de panique, une astuce de triche vous...

Comment transformer une carte SIM en Micro SIM ou en Nano SIM ?

Vous souhaitez changer de téléphone, ce qui comprend donc la transformation de votre carte SIM. En effet, certains téléphones n’acceptent qu’un seul format de...

Comment rechercher et télécharger une police sur Dafont ?

Dafont est un site web qui référence plus de 40 000 polices actuellement. Idéal pour tous ceux qui aimeraient une police originale, il propose...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Quelle plante choisir pour faire une haie brise-vue étroite ?

Si vous aimez profiter de l’espace extérieur (jardin, terrasse…) de votre maison en toute quiétude et à l’abri des regards indiscrets, les haies naturelles...

Prélèvement sepa spb : à quoi correspond ce retrait et comment résilier ?

Il est toujours prudent de vérifier fréquemment son compte courant, à moins que vous ayez opté pour un suivi automatique auprès de la banque....

Golfeur : comment faire pour obtenir son pass carte verte ?

Créé par la FFGolf (Fédération Française de Golf), le pass carte verte est un sésame crucial pour un golfeur. C’est ce document qui atteste...

Dafont : comment installer une nouvelle police d’écriture ?

DaFont est certainement le site Web de polices gratuites le plus connu au monde. Il y a une bonne raison à cela : ce...

GR 340 : les étapes pour réussir son tour de belle île

Et si pour ces vacances, vous décidez de faire le tour de belle île ? Ce sera une occasion unique de faire de la...