Electrostimulation Take it fit : arnaque ou bon compromis ?

Vous avez entendu parler de la marque Take It Fit et vous cherchez à vous renseigner sur cette dernière, avant d’investir le moindre euro ? Nous nous proposons de vous donner un avis sur cette marque, et plus globalement, sur l’électrostimulation.

Qui se cache derrière Take It Fit ?

Take It Fit est né en Europe. Pour le moment, cette marque a choisi de concentrer son offre sur des produits basés sur l’électrostimulation, et plus spécifiquement, via la technologie EMS (Electrical Muscle Stimulation).

Cette technologie n’est pas nouvelle et est utilisée depuis de très nombreuses années par les sportifs de haut niveau, pour récupérer plus rapidement. Plus proche de nous, vous avez peut-être été confronté à l’EMS, si vous avez eu des séances chez un kinésithérapeute.

En tout cas, la promesse de Take It Fit est claire, à savoir vous permettre d’être en pleine forme et musclé sans sortir de chez vous. Accessoirement, Take It Fit vous promet d’obtenir ce résultat sans effort.

Les produits Take It Fit

La marque a choisi de limiter au maximum sa gamme de produits. Au moment où nous écrivons ces lignes, il y a trois produits au catalogue.

  • Le premier va vous permettre de muscler et de raffermir vos abdominaux. Il est facile à reconnaître et à mettre en place, puisque la marque a tout simplement reproduit la sangle abdominale, plus connue du grand public sous le nom de “tablette de chocolat”.

  • Le second va vous permettre de remuscler vos abdominaux, mais également les muscles fessiers. Pour avoir des fesses bien fermes, il vous suffira de positionner les électrodes en forme de U inversé.

  • Le dernier appareil est le plus complet. Il porte le nom de full body. Il est naturellement composé d’électrodes pour vos abdominaux, vos fesses et enfin vos bras. Il s’agit cette fois d’une bande rectiligne d’électrodes.

Les avantages des produits Take It Fit

À la lecture des différents descriptifs, vous pourriez vous dire que les produits Take It Fit ne font pas forcément très différents des produits vendus sur les chaînes de téléachat ou sur les sites e-commerce. Cela n’est pas tout à fait exact. Voici pourquoi.

La marque Take It Fit a fait le choix d’utiliser et de mettre à disposition de ses clients les dernières avancées concernant l’EMS. L’appareil est donc plus efficace et vous permet d’obtenir des résultats de façon bien plus rapide.

Take It Fit a pris l’option de permettre à ses clients d’utiliser tous les appareils d’électrostimulation en même temps, même si ce n’est pas forcément recommandé. Par contre, rien ne vous empêche que trois membres d’une même famille utilisent les appareils.

Contrairement à beaucoup d’autres appareils du même type, la marque a choisi de les faire fonctionner via une technologie sans fil. Vous pourrez ainsi continuer vos activités sans risquer de vous prendre dans des fils. Elle a également pris l’option de ne pas proposer plusieurs électrodes. Cela évite ainsi de faire des erreurs de positionnement.

Enfin, et c’est sans doute ce qui a contribué à la notoriété aussi rapide de la marque, c’est le prix. En fonction des options choisies, le prix varie entre 40 et 80 euros. Pour vous donner un ordre d’idée, c’est le tarif pratiqué par d’autres marques uniquement pour changer les électrodes.

Les avis clients sur Take It Fit

Le moins que nous puissions dire, c’est que les avis sur cette marque sont assez ambivalents. En effet, les personnes qui ont eu l’occasion de tester les appareils EMS sont positivement ravis par leur expérience. Il y a malgré tout deux ou trois personnes insatisfaites, qui imaginaient sans doute qu’ils allaient avoir des abdominaux en béton, en l’espace de 15 jours.

En revanche, les avis ne sont pas très bons sur les délais de livraison. Après une enquête rapide, il semblerait que des faux sites aient vu le jour et aient cherché à profiter de la notoriété de la marque. En réalité, les sites n’ont aucun lien avec Take It Fit et ne possèdent pas de licence pour vendre les produits. Pire encore, la plupart d’entre eux n’ont même pas de produit en stock. Une fois l’argent débité sur votre compte, le site ne vous donnera plus jamais aucune nouvelle.

Ainsi, si vous souhaitez faire l’acquisition d’un des produits de Take It Fit, commandez-le uniquement sur le site de la marque. Vous éviterez ainsi toutes mauvaises surprises.

Notre avis sur les appareils électrostimulations

Vous en savez désormais un peu plus sur la marque Take It Fit et aussi sur les produits qu’elle propose. Il reste pourtant une information essentielle à laquelle nous devons répondre : l’efficacité de l’électrostimulation en elle-même.

Pour répondre à cette question, il est important de comprendre le fonctionnement de ce type d’appareil. L’appareil, quel qu’il soit, va envoyer des micro-décharges électriques pour provoquer une contraction musculaire. En fonction des appareils et du muscle stimulé, la contraction peut être superficielle ou plus profonde. Sachez également que plus il y a de graisse, moins l’appareil sera en capacité de stimuler correctement vos muscles.

Si vous désirez développer de beaux abdominaux, comme ceux des joueurs de foot, vous risquez d’être déçu. En effet, c’est tout simplement impossible, si vous n’utilisez que l’appareil d’électrostimulation, et ce, quelle que soit l’intensité et la fréquence d’utilisation. En effet, les grands droits sont des gros muscles très grands et très profonds. Il est clairement impossible d’obtenir une contraction complète du muscle.

Alors, les marques qui commercialisent ce type d’appareils sont-elles toutes des menteuses ? La réponse est non, il faut simplement associer l’électrostimulation à une activité physique régulière. L’électrostimulation va alors maximiser vos entraînements et vous obtiendrez des résultats bien plus rapidement. Dans le même temps, il est également important de prévoir une correction alimentaire, en limitant le plus possible les produits gras et sucrés.

Vous l’avez compris, se muscler sans faire d’effort est une chimère. Maintenant que vous connaissez la vérité sur l’électrostimulation, il vous reste à savoir si avoir un ventre plat et des fesses musclées méritent bien quelques efforts ou pas.

Articles similaires

Golfeur : comment faire pour obtenir son pass carte verte ?

Créé par la FFGolf (Fédération Française de Golf), le pass carte verte est un sésame crucial pour un golfeur. C’est ce document qui atteste...

Les miniskis ou snowblade sont-ils dangereux ?

Sur les pistes, tout le monde peut passer un moment des plus agréables. En famille ou entre amis, rien ne peut vous empêcher de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Quelle plante choisir pour faire une haie brise-vue étroite ?

Si vous aimez profiter de l’espace extérieur (jardin, terrasse…) de votre maison en toute quiétude et à l’abri des regards indiscrets, les haies naturelles...

Prélèvement sepa spb : à quoi correspond ce retrait et comment résilier ?

Il est toujours prudent de vérifier fréquemment son compte courant, à moins que vous ayez opté pour un suivi automatique auprès de la banque....

Golfeur : comment faire pour obtenir son pass carte verte ?

Créé par la FFGolf (Fédération Française de Golf), le pass carte verte est un sésame crucial pour un golfeur. C’est ce document qui atteste...

Dafont : comment installer une nouvelle police d’écriture ?

DaFont est certainement le site Web de polices gratuites le plus connu au monde. Il y a une bonne raison à cela : ce...

GR 340 : les étapes pour réussir son tour de belle île

Et si pour ces vacances, vous décidez de faire le tour de belle île ? Ce sera une occasion unique de faire de la...