Comment tuer des rats et souris avec du sel ?

Les rats et les souris sont des rongeurs qui peuvent dévorer tout ce qu’ils trouvent : nourriture, bois, plastique, mais aussi les fils électriques, les pièces de votre voiture ou encore les conduites d’eau. Leur présence est la cause de dommages importants pour vos biens et votre santé.

Pour vous débarrasser de ces rongeurs, il suffit de les faire entrer dans un bac rempli de sel et de les laisser mourir de soif.

Quelles sont les techniques et les recettes pour tuer les rats et les souris avec du sel ?

Il existe plusieurs recettes qui peuvent vous aider à éliminer les rats et les souris. Chacune d’entre elles se base sur un principe unique : le fait d’attirer les rongeurs avec du sel.

Technique de base : la mort par la soif

Cette recette est basée sur le principe que les rats et les souris aiment l’eau et qu’ils en boivent beaucoup. En plaçant du sel dans un récipient, ils en prennent et finissent par développer une soif énorme. Ils vont chercher de l’eau partout et finissent par mourir de soif.

Technique du bain de sel

Utiliser du sel pour tuer les rats et les souris est très simple. Il suffit de les faire entrer dans un bac rempli de sel et de les laisser mourir de soif, tout comme avec la première recette, à la seule différence qu’ils se recouvrent ici de sel : d’où l’appellation bain de sel. Cette méthode est simple et rapide.

Recette à base de sel et de jus d’orange

Le sel fait partie de l’alimentation des rats et des souris. Par contre, le jus d’orange contient du citrate de calcium qui les empoisonne. Vous pouvez donc les empoisonner en mélangeant du sel et du jus d’orange.

Recette à base de sel et de thé

En ajoutant le sel avec du thé chaud, vous allez pouvoir tuer les rats et les souris plus facilement. Ils vont boire la mixture et développer une forte soif. Ainsi, ils vont boire plus d’eau que d’habitude et donc consommer plus de sel. Finalement, le sel que vous avez ajouté à votre thé sera la cause de la mort de ces rats et souris.

Recette à base de sel et d’huile de ricin

Ne l’oubliez pas, le sel est déjà très toxique pour la plupart des animaux. Il peut donc tuer les souris lorsqu’il est mélangé à l’huile de ricin. L’huile de ricin est une huile extraite du ricin qui est utilisée pour tuer les rats et les souris, car elle est très toxique.

Recette à base de sel et d’épinards

Faites un mélange de sel et des épinards. Les épinards contiennent beaucoup d’eau et en y ajoutant du sel, ils vont être très salés. Vous allez empoisonner les souris qui vont boire l’eau des épinards.

Les autres méthodes pour éloigner les rats et souris

En plus des méthodes précédemment évoquées, il existe aussi d’autres astuces pour éloigner les rats et les souris. Ces méthodes peuvent être utilisées ensemble ou séparément.

La première méthode est celle de l’aménagement de l’environnement de votre maison. Les rats et souris cherchent toujours un environnement stable pour leur nid. Si vous faites des travaux dans votre maison, ils seront obligés de s’en aller et ce sera le moment de les attraper.

La deuxième méthode consiste à utiliser des produits répulsifs pour éloigner les rats et les souris.

Plusieurs produits répulsifs sont à votre disposition, parmi eux :

  • Différents ultrasons ;
  • les menthes poivrées ;
  • Des feuilles de Laurier ;
  • La lavande.

La troisième méthode consiste à utiliser des pièges pour capturer les rats et les souris. Il existe différents types de pièges tels que les pièges à rat électrique ou des plaques de glu très collantes. Les pièges à déclenchement électrique ou à ressort sont plus efficaces.

Quel est l’avantage du sel sur les autres méthodes pour éloigner les rats et souris ?

Le sel est une méthode répulsive très efficace pour éloigner les rats et les souris. Contrairement aux autres méthodes, il n’y a pas de risque de blesser votre animal de compagnie. C’est pourquoi on peut dire que le sel est la meilleure solution pour éloigner les rats et les souris.

Bien que le sel soit un produit naturel qui soit aussi très efficace contre les souris et les rats, il faut toutefois savoir que le sel ne peut pas les déloger de votre maison. Ce que vous devez faire, c’est d’utiliser le sel en combinaison avec d’autres méthodes.

Quels sont les types de rats qui existent ?

Les rats sont des rongeurs nuisibles qui s’incrustent dans les maisons. Il existe six espèces de rats en France.

Il y a le rat :

  • noir ;
  • norvégien ;
  • brun ;
  • des villes ;
  • tacheté ;
  • musqué.

Le rat noir est le plus grand des rats. Sa taille est comprise entre 25 et 40 cm pour un poids allant jusqu’à 1 kilo pour les mâles et 800 g pour les femelles.

Le rat norvégien est l’un des plus grands rats. Sa taille est comprise entre 40 et 50 cm pour un poids allant jusqu’à 2 kg pour les mâles, et 1 kg pour les femelles.

Le rat brun est plus petit, sa taille est comprise entre 20 et 25 cm pour un poids allant jusqu’à 500 g pour les mâles, et 400 g pour les femelles.

Le rat des villes est le plus commun des rats. Sa taille est comprise entre 20 et 30 cm pour un poids allant jusqu’à 1 kg pour les mâles, et 800 g pour les femelles.

Le rat taché est le moins commun des rats. Sa taille est comprise entre 25 et 35 cm pour un poids allant jusqu’à 600 g pour les mâles, et 500 g pour les femelles.

Le rat musqué est le plus petit des rats, sa taille est comprise entre 15 et 20 cm pour un poids allant jusqu’à 400 g pour les mâles, et 300 g pour les femelles.

FAQ

Quelle est la distinction entre les rats et les souris ?

Il faut savoir faire la différence entre les rats et les souris malgré leurs apparences qui se ressemble. Les rats appartiennent à la famille des Murinae et les souris appartiennent à la famille des Muridae.

Les rats ont une queue plus courte et fine et leurs pattes arrière sont plus courtes que celles de la souris. Les souris ont une queue plus longue, avec de grandes oreilles et une poitrine plate.

Quelles odeurs éloignent les rats et les souris ?

Les rats et les souris peuvent se sentir gênés par des odeurs fortes, car ils sont très sensibles aux phéromones. Ils développent un système de communication olfactif complexe. Les odeurs agressives peuvent être utilisées pour empêcher les rongeurs de revenir dans un lieu.

Quelles odeurs incommodent les souris ?

Gardez à l’esprit que les souris ont un odorat plus développé que celui des humains. Il leur est donc plus facile de détecter des odeurs fortes. Le parfum pour souris Black Cat possède une combinaison d’odeurs qui fait fuir les souris, mais ce n’est pas nécessairement la même chose pour les rats.

De plus, certaines odeurs peuvent varier selon les rats et les souris, tout comme leur répulsion face à certaines odeurs.

Vous devez savoir que les rats et les souris sont des animaux nuisibles qu’il n’est pas difficile de tuer. Appliquez bien les différentes recettes mentionnées plus haut et vous serez sûr de pouvoir vous en débarrasser.

Articles similaires

Quelle plante choisir pour faire une haie brise-vue étroite ?

Si vous aimez profiter de l’espace extérieur (jardin, terrasse…) de votre maison en toute quiétude et à l’abri des regards indiscrets, les haies naturelles...

Fumier en granulés : quand et comment bien l’utiliser ?

L'utilisation du fumier en granulés est une excellente façon d'améliorer la qualité de votre sol et d'apporter des nutriments essentiels à vos plantes. Cependant,...

Pose de carrelage : comment bien doser le dosage d’une chape maigre ?

Faire des travaux soi-même est un projet ambitieux. Cependant, avant de se lancer dans le tas, il est primordial de se renseigner sur les...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Quelle plante choisir pour faire une haie brise-vue étroite ?

Si vous aimez profiter de l’espace extérieur (jardin, terrasse…) de votre maison en toute quiétude et à l’abri des regards indiscrets, les haies naturelles...

Prélèvement sepa spb : à quoi correspond ce retrait et comment résilier ?

Il est toujours prudent de vérifier fréquemment son compte courant, à moins que vous ayez opté pour un suivi automatique auprès de la banque....

Golfeur : comment faire pour obtenir son pass carte verte ?

Créé par la FFGolf (Fédération Française de Golf), le pass carte verte est un sésame crucial pour un golfeur. C’est ce document qui atteste...

Dafont : comment installer une nouvelle police d’écriture ?

DaFont est certainement le site Web de polices gratuites le plus connu au monde. Il y a une bonne raison à cela : ce...

GR 340 : les étapes pour réussir son tour de belle île

Et si pour ces vacances, vous décidez de faire le tour de belle île ? Ce sera une occasion unique de faire de la...