Alba Baptista : l’histoire de l’actrice portugaise de Warrior Nun

Alba Baptista a 24 ans et possède tous les talents pour une brillante carrière d’actrice. La Portugaise a connu une montée en puissance avec Warrior Nun, une adaptation réussie d’une enfant handicapée et malade. La jeune star brille dans le rôle principal. Mais avant la série, elle a déjà un excellent CV dans l’univers du cinéma. Chose particulière, l’actrice a performé dans un milieu très fermé. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur la jeune femme.

24 ans et déjà tout le talent d’une star

Alba Baptista est une femme aux multiples talents. Avec l’avènement de Netflix, la star portugaise a profité depuis deux ans du succès de Warrior Nun sur Netflix. Pour autant, la jeune femme n’a pas que les feux de projecteurs de la plateforme américaine sur elle. Du cinéma aux courts métrages en passant par les futures sorties ciné, Alba a un bel avenir depuis sa révélation dans la série.

En effet, la jeune portugaise a débuté sa carrière en 2012 à la télévision portugaise, avant de passer sur grand écran. Une carrière en accéléré après dix ans de vie professionnelle.

Sur le petit écran à l’âge de 12 ans

Principalement connue sur la scène nationale, la Portugaise a le mérite de briller dans son pays. En 2012, elle commence sa carrière par un petit rôle dans Amanhã é um Novo Dia de Raquel Pinheiro. Une grande première pour la jeune femme qui vit un conte de fée depuis. En effet, pendant huit ans, elle joue dans de nombreux rôles dont le dernier date de 2020. Il s’agit de Change de Justin Amorim.

Cette petite carrière derrière la télévision pousse l’adolescente vers les séries télévisées dès 2014. Deux ans après ses débuts à la télévision, elle devient une star nationale dans son pays natal.

Les séries télévisées, le deuxième succès de la star portugaise

Née à Lisbonne, Alba Baptista perce un peu plus l’écran avec son arrivée dans les séries télévisées. Les Portugais ne sont pas insensibles à la jeune femme. Elle joue son premier grand rôle dans Jardin Proibidos avec le rôle d’Inês Correia. La série compte plus de 300 épisodes à la télévision portugaise. S’ensuit une carrière nationale jusqu’en 2020 avant son passage chez Netflix. Le décollage de sa carrière cinématographique prend une superbe tournure avec son rôle principal dans Warrior Nun.

Netflix convaincu par la jeune actrice

Récompensée à plusieurs reprises pour ses petits rôles, sa carrière décolle avec un contrat chez Netflix. La jeune femme y joue le rôle principal dans Warrior Nun. Une série inédite, tirée d’une BD sur une jeune femme handicapée. Son interprétation dans la série aux 10 épisodes marque un tournant pour Alba Baptista. En effet, elle signe le premier grand succès de sa carrière cinématographique. Elle envoie un message exceptionnel au Portugal, qui est fier de la jeune femme. Pour l’actrice de 24 ans, le contrat avec Netflix débouche sur une mise en lumière, alors qu’elle signe avec la plus grande plateforme de SVOD au monde. En signant chez Netflix, Alba Baptisa change de rôle, bien qu’elle conserve son domaine de prédilection. La jeune actrice assume à la perfection le rôle principal qui lui a été confié. La firme américaine mise sur l’expérience de la jeune femme pour honorer le succès de la série.

Une deuxième saison a été commandée par Netflix. Symbole que les 10 premiers épisodes ont marqué les esprits des fans. D’ailleurs, celle-ci saison serait très attendue par la communauté de la plateforme.

Warrior Nun, le succès du Portugal sur Netflix

Warrior Nun n’a pas vécu une histoire tranquille jusqu’à la diffusion sur Netflix. En effet, avant que la firme américaine récupère les droits en 2018, la série n’a pas convaincu de diffuseurs. Pour autant, Netflix, séduit par l’idée du scénario, met en scène le synopsis sur le petit écran.

Simon Barry en chef d’orchestre décide de sélectionner Alba Baptista dans le rôle majeur. Un choix payant pour la production convaincue par le CV de la jeune comédienne portugaise. C’est la première fois qu’Alba sera sous l’égide d’une production internationale.

Elle a d’ailleurs brillé dans le rôle d’Ava Silva. Elle incarne une jeune femme de 19 ans tétraplégique. Si son personnage meurt rapidement dans l’histoire, elle ressuscite après que l’Ordre de l’Épée Cruciforme implante dans son corps un artéfact magique. Elle devient une femme surnaturelle, chargée de combattre les forces du mal.

Ce synopsis pourtant simplet donne quelques leçons de morale. En effet, Alba Baptista incarne à merveille Ava Silva dans un double rôle passionnant et exigeant. Loin de délaisser le personnage principal, elle y met toute son énergie pour offrir un véritable succès à la série. En outre, la jeune femme s’accommode très bien aux règles de la production et à l’influence de Netflix.

Elle y ajoute une touche personnelle et s’adapte au scénario émotionnel de cette série particulière. Alors que la saison 2 a été commandée par Netflix, nul ne sait si Alba Baptista a signé pour une deuxième année dans le rôle d’Ava Silva. Mais après le succès de Warrior Nun, l’actrice principale devrait tenir le rôle pour un scénario encore grandiose.

Après Warrior Nun, des récompenses et une nouvelle cinématographie

Grâce au succès de cette première saison de Warrior Nun, Alba Baptista change d’atmosphère dans le monde du cinéma. Sa performance dans le rôle d’Ava Silva lui vaut une récompense mémorable. En effet, en 2021 elle reçoit le prix portugais de Prémios Fantastic :

  • Meilleure révélation dans une série TV pour Warrior Nun ;
  • Meilleure actrice dans un second rôle dans Patrick.

Sur le plan international, l’actrice est nommée aux Golden Globes pour le titre de meilleure actrice dans une série dramatique pour la série Netflix. Cette nomination marque un nouveau tournant dans sa jeune carrière.

Alba Baptista est déjà à l’affiche de deux nouveaux longs métrages pour 2022. Il s’agit de l’Enfant de Marguerite et Mrs Harris Goes to Paris. Ces deux films devraient confirmer tout le talent de la Portugaise au cinéma.

Selon certaines informations, Alba Batista figure sur deux autres projets : Nothing Ever Happened puis Campo de Sangue. De quoi largement accélérer sa carrière qui a débuté il y a 10 ans.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Quelle plante choisir pour faire une haie brise-vue étroite ?

Si vous aimez profiter de l’espace extérieur (jardin, terrasse…) de votre maison en toute quiétude et à l’abri des regards indiscrets, les haies naturelles...

Prélèvement sepa spb : à quoi correspond ce retrait et comment résilier ?

Il est toujours prudent de vérifier fréquemment son compte courant, à moins que vous ayez opté pour un suivi automatique auprès de la banque....

Golfeur : comment faire pour obtenir son pass carte verte ?

Créé par la FFGolf (Fédération Française de Golf), le pass carte verte est un sésame crucial pour un golfeur. C’est ce document qui atteste...

Dafont : comment installer une nouvelle police d’écriture ?

DaFont est certainement le site Web de polices gratuites le plus connu au monde. Il y a une bonne raison à cela : ce...

GR 340 : les étapes pour réussir son tour de belle île

Et si pour ces vacances, vous décidez de faire le tour de belle île ? Ce sera une occasion unique de faire de la...